Comment se faire financer sa formation de naturopathe ?
ACTUALITES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Comment se faire financer sa formation de naturopathe ?

Où se former pour devenir naturopathe ?

Où se former pour devenir naturopathe ?

Il existe également une dizaine d’écoles en formation au métier de naturopathie (Educatel, Institut Euronature, Ecole CENATHO, Académie de Vitalopathie, Institut Alain Rousseaux Isupnat, CNR – Collège Naturopathique Rénové, IFSH, etc.).

Quel est le salaire d’un naturopathe ?

Le salaire moyen d’un naturopathe est estimé à environ 2 500 $ net par mois, ce qui pourrait atteindre 3 500 $ pour un professionnel expérimenté.

Comment apprendre la naturopathie ?

Sachez qu’une formation en naturopathie, comme la profession de naturopathie, est ouverte à tous quel que soit leur niveau d’études et qu’aucun diplôme spécifique n’est requis. Vous pouvez suivre une formation en ligne, qui est généralement beaucoup moins chère que la formation scolaire.

Quelles études pour devenir kinésiologue ?

Pour devenir kinésiologue, le FKP recommande de suivre un minimum de 600 heures de formation et de réussir l’examen de kinésiologue dans une école qui propose un cours validé par le FKP. Cet examen est passé une fois les 600 heures minimum de formation au sein de l’école terminées.

Quelle formation naturopathe à distance ?

En plus de la formation en présentiel, la formation en naturopathie à distance de l’ISUPNAT permet de renforcer les compétences professionnelles et les naturopathes peuvent fournir des conseils naturopathiques personnalisés.

Comment devenir naturopathe sans diplôme ?

Comment devenir naturopathe sans diplôme ?

La naturopathie est une activité libérale et c’est une profession non réglementée. Ainsi, vous pouvez facilement ouvrir un cabinet de naturopathie sans diplôme. Cependant, l’Etat a la volonté d’organiser le secteur. Il est donc fortement recommandé d’être diplômé.

Comment se faire financer la formation de naturopathe ?

Comment se faire financer la formation de naturopathe ?

Dans certains cas, il existe des options de financement et de cofinancement: CIF, CPF, plan de formation, pôle emploi, paysage de l’emploi, OPCA (AGEFIPH, FONGECIF, UNIFAF, UNIFOR …), APEC, chèque formation, conseil général, caisse de retraite, fonds d’aide départementale …

Quelle est la meilleure formation de naturopathe ?

On peut citer l’un des plus connus: ISUPNAT. CENATHO. Formation ADNR.

Pourquoi se lancer dans la naturopathie ?

Un métier valorisant En effet, le but de la naturopathie est d’aider les clients à atteindre un plus grand bien-être et une meilleure qualité de vie, à travers des soins et divers conseils naturels.

Sources :

Vous pourriez également aimer...